Continuons les soulèvements

Répression / violences policières / Etat coupable – continuons les soulèvements !

Nous apportons notre soutien aux Soulèvements de la terre suite à la procédure de dissolution en cours, face à l’intimidation du gouvernement et son acharnement ces dernières semaines à criminaliser des militant.es, subissant des perquisitions et arrestations de masse ces derniers temps pour lutter contre des projets écocides et mortifères.

Le jour du rassemblement de soutien à Grenoble, le 28 juin, nous apprenons la mort du jeune Nahel, tué par un policier en banlieue parisienne, lors d’un refus d’obtempérer. Un de plus, un de trop. Nous nous solidarisons complètement avec les émeutes qui ont lieu partout en france depuis des jours.

Si la répression vécue par les uns n’est pas la même lorsque d’autres la subissent au quotidien, doublée d’un racisme systémique, ce qui nous rassemble, c’est notre haine de l’état raciste, classiste, c’est la lutte contre les oppressions. La police tue, la justice en est complice, l’état le coupable.

Nous rejoignons les mouvements qui appellent à une convergence des luttes, nous apportons notre soutien à celleux qui depuis les villes, les campagnes et les banlieues, osent se révolter contre l’ordre établi.

Appel isérois pour la jeunesse populaire

Justice pour Nahel, ensemble contre les violences et l’impunité policières !
Rassemblement mercredi 5 juillet à 18h au tribunal !

(le rdv à Victor hugo a été annulé par la préfecture)